ITGA, entreprise nationale dont le siège social est situé à Rennes, accompagne tous les professionnels dans la résolution optimale de leurs problématiques réglementaires, liées à la santé sécurité et au bâtiment. Initialement spécialisée dans les polluants du bâtiment et filiale du groupe CARSO depuis 2000, ITGA a développé son savoir-faire avec l’activité amiante (prestations de prélèvements, de comptages, et d’identification des fibres d’amiante). Au fil des années, ITGA a su étendre son savoir-faire en santé-sécurité et a développé son expertise autour des enjeux de l’hygiène industrielle, du bâtiment durable et de l’environnement.
ITGA, entreprise nationale fondée en 1994, dont le siège social est situé à Rennes, accompagne depuis plus de 20 ans, tous les professionnels dans la résolution optimale de leurs problématiques réglementaires liées au bâtiment et à la santé sécurité, autour de l’amiante dans le bâti et également dans un contexte nucléaire. Initialement spécialisée dans les polluants du bâtiment et filiale du groupe CARSO depuis 2000, ITGA a développé au fil des années, son expertise autour des enjeux de l’hygiène industrielle, du bâtiment durable et de l’environnement. Un maillage de services et expertises de pointe, parfaitement adaptés aux besoins des différents acteurs professionnels concernés et porté à l’identique sur 3 départements d’activités au national :
En veille active et permanente sur les réglementations en évolution constante, ITGA met son expertise et ses compétences de pointe au service d’un unique objectif : apporter des solutions globales, pratiques et parfaitement dimensionnées aux projets, aux besoins et à l’organisation de chaque client. Un accompagnement performant pour répondre à chaque attente et permettre de gagner en compétences.
ITGA s’est inscrit, au fil des années, dans un solide maillage et des expertises métiers interconnectées pour exercer un savoir-faire dédié sur :
Parce qu’ITGA croit en la collaboration interdisciplinaire et le potentiel humain, elle se positionne comme une « entreprise orchestre », dont les métiers multiples et complémentaires répondent à la volonté première d’apporter des solutions transversales et personnalisées à chaque client. L’organisation ITGA repose sur la synergie des compétences, des savoirs, des innovations et des personnes (collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs), mais aussi sur l’écoute attentive des besoins et problématiques clients. Cet engagement est profondément ancré dans l’identité même de l’entreprise, ses valeurs et son devenir.
Mais aussi :
* Nos laboratoires sont accrédités par le COFRAC, liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr
Ingénieur des Arts et Métiers aujourd’hui Directeur délégué à l’Innovation chez un des plus importants bailleurs sociaux, Christophe Lheureux s’est vu confier en 2015 la mission de définir puis de mettre en œuvre le plan de déploiement du BIM au sein d’I3F dont le patrimoine compte 240 000 logements.
Depuis 2016, il est également le coordinateur du certificat Chef de projet BIM délivré par Ponts Formation Conseil, la filiale de formation continue de l’École nationale des ponts et chaussées.
Il intervient par ailleurs régulièrement dans les congrès et les salons professionnels consacrés au BIM et à la maquette numérique.
Enfin, il est l’auteur de « BIM pour le maître d’ouvrage » paru aux Éditions Eyrolles en novembre 2017.
Diplômée de l’EDHEC Business School et de l’IHEDATE (Institut des Hautes Etudes en Aménagement et Développement des Territoires Européens), Marine Carrat exerce depuis plusieurs années dans le monde de l’urbanisme et de l’habitat.
Conseillère technique du Conseil Général de Gironde sur les politiques d’aménagement du territoire et sur les politiques sociales pendant neuf ans, elle rejoint par la suite la Fédération des entreprises sociales de l’habitat comme chargée de mission auprès du Directeur général, avant de devenir directrice de projets, en charge du digital et de l’innovation.
Elle dirige la mission innovation du groupe Action Logement depuis février 2017.
De formation initiale « Economiste de la Construction », Guillaume Fabre a travaillé pendant près de dix ans comme maître d’œuvre dans le bâtiment.
Depuis 2016, il intervient comme assistant à la maîtrise d’ouvrage ou maître d’œuvre dans le cadre de chantiers de réhabilitations confrontés à des problématiques de pollution (amiante, plomb,…).
Il a en charge l’activité « BIM », en se spécialisant dans le domaine des bâtiments existants.
Autodidacte, Jérémy GUILLAUME a développé des sites internet pour des entreprises sur les bancs du lycée.
En 2010 il créé une première entreprise où il y développe des algorithmes de reconstruction 3D basés sur le capteur Kinect de Microsoft.
Une étude de marché poussée et une rencontre avec l’incubateur d’entreprises de l’Ecole des Mines d’Alès propulsent ses travaux vers le développement d’un logiciel de reconstruction BIM automatique pour la construction et l’immobilier: Snapkin.
Cette startup décolle rapidement, et a aujourd’hui une véritable reconnaissance sur son marché.
Jérémy est aussi depuis peu ambassadeur de l’association France Digitale et co-fondateur du mouvement The French PropTech dédié à la mise en lumière des startups de la construction et de l’immobilier.